Compagnie spécialisée en théâtre improvisé

Mettez du Bingo dans votre programmation !

Chère Madame, cher Monsieur,


La Compagnie Tadam a le plaisir de vous proposer son spectacle d’improvisation théâtrale Bingo, spectacle reconnu « Â Art & Vie  » par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous serions heureux de le jouer dans votre salle.


La Compagnie Tadam est née en 2000 autour d’improvisateurs de talent lassés des formes traditionnelles de spectacle. Depuis toutes ces années, les comédiens s’illustrent dans l’improvisation théâtrale dont ils ont fait leur terrain de jeu. « Â Bingo  », « Â La suite de l’histoire  », « Â Harold  », « Â In the dark  », « Â Rien  », etc. Autant de spectacles qui ont vu le jour au fil des saisons et de près de 300 représentations. Tadam est une compagnie professionnelle. Elle a fait de l’improvisation théâtrale un outil extrêmement riche qui lui permet de capter l’instant présent et d’en faire le moteur d’un spectacle éphémère. La Compagnie Tadam emploie une demi-douzaine de comédiens : Grégory Bracco, Christelle Delbrouck, Gilles Delvaulx, Dominique Pattuelli, Philippe Rasse, Sophie Falier, Nicolas Baras.


Dès son entrée dans la salle, les comédiens de Bingo remettent au spectateur une grille de loterie qu’il remplira tout au long d’une soirée rythmée par les improvisations. Une ligne complète horizontale, verticale ou diagonale et c’est... bingo !


Bingo, le spectacle que vous propose la compagnie Tadam, a été joué 140 fois dans toute la Belgique, tant en Communauté française, qu’en Flandre avec nos amis de la BIL (Belgische Improvisatie Liga). Il prend comme toile de fond le jeu de loterie bien connu. Les trois comédiens ont revêtu un costume que ne renieraient pas les Deschiens. Tout au long de la soirée, ils procèdent àdes tirages àl’aide du « Â tourniboule  ». Les spectateurs qui ont le numéro lèvent la main, un comédien vient interviewer l’un d’entre eux : souvenirs de vacances, rêves d’enfant, anecdote, etc. Autant de points de départ de l’improvisation qui va suivre. Le spectacle se poursuit jusqu’àce qu’un spectateur s’écrie « Â Bingo  » lorsqu’il il a complété sa grille. Le grand gagnant de la soirée repart bien évidemment avec un lot.

Humour, évasion, convivialité, frénésie du jeu... En dix ans, le succès du spectacle ne s’est jamais démenti.

Ci-dessous, une vidéo du spectacle joué le 29 septembre 2011 àl’Espace Delvaux du centre culturel « Â La Vénerie  » àWatermael-Boitsfort.




Concrètement, le spectacle mobilise trois comédiens et un régisseur son et lumière. Il dure deux fois 45 minutes pour dix àdouze improvisations (la durée du spectacle est adaptable). Son prix s’élève à1.500 euros, dont une partie est prise en charge par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’ "Art & Vie". La fiche technique est disponible sur demande.



En vous remerciant de votre attention et dans l’espoir d’entendre « Â Bingo !  » résonner dans votre salle,


La Compagnie Tadam

Contact : Grégory Bracco 0471/58.21.06
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas àconsulter notre site internet : www.tadam.be