Compagnie spécialisée en théâtre improvisé

Philippe Rasse - Comédien

Né en 1970, Philippe Rasse a commencé l’improvisation en 1992. Avant de faire du théâtre (conservatoire royal de Mons, classe de Fréderic Dussenne (2006)), il a fait un peu de chimie (licence ULB) puis a fait un doctorat (ULB).

Il a crée avec des camarades de classe la Compagnie Les Orgues et joue dans les spectacles mis-en-scène par Peggy Thomas (Bobby Fischer vit à Passadena, Babel ou le ballet des incompatibles, Un fil à la patte, et l’Eveil du printemps...). Il a également travaillé avec Thibaut Nève (Tripallium, Politicovskaia et Sois-Belge et Tais-toi !) et Olivier Massart (Où est le véritable Inspecteur Dupif). Par ailleurs, il a été rappelé par ses anciens comparses du monde des sciences pour écrire et réaliser des spectacles scientifiques. C’est ainsi que sont nées deux pièces When the flag drops the bullshit... stops et l’Election de Darwin...

Pour en revenir à l’improvisation, Philippe est membre de la compagnie Tadam depuis 2010 et il fait partie de la Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles. Il est également coach depuis 1999.