Compagnie spécialisée en théâtre improvisé

Harold

Un des concepts les plus chers à Tadam. Inventé fin des années 60 en Californie, ce spectacle d’impro de type "longue forme" est joué depuis partout dans le monde. Tadam y ajoute la présence de musiciens qui, eux aussi, improvisent toutes leurs interventions. Avec Harold, tout part d’un seul mot. Un mot que le public aura proposé en début de spectacle. Ensuite, chaque comédien et musicien présente durant un bref solo ce que le mot lui inspire. Vient ensuite une série de tableaux durant lesquels les improvisateurs prolongent, déclinent, triturent chacune de ces inspirations, sans ordre précis et sans cadre prédéfini. Les scènes s’enchaînent en toute fluidité, on passe d’un univers à un autre mais toujours en rapport avec le mot initial. La magie du Harold prend forme au coeur d’un joyeux bazar duquel naît une harmonie.

Nous jouerons Harold pour la dernière fois cette saison ! Enfin, nous avons 2 invités et pas n’importe lesquels... 2 membres bien connus du PIB (Paysage Improvisationnel Belge), 2 amis de la compagnie (y a même une ancienne de la maison Tadam) et enfin 2 formidables improvisateurs avec qui nous avions envie de jouer Harold : Christelle Delbrouck et Jean-Claude Dubiez !

Pour les accompagner sur ce spectacle vous retrouverez Dominique Pattuelli, Nicolas Baras et Philippe Rasse. La musique sera assurée par Cyrille de Haes et sa formidable contrebasse.